Skip to main content

#OKCinfo

Réponse à "Tsodron" de la OKC #okcinfo

8 min read

Info!

Attention! Réponse (en gras) entre les lignes au commentaire de "Tsodron": Commentaire d'origine sous cet article

Je vis dans cette communauté depuis 33 ans, ce n'est pas agréable d’être insulté tout le temps, qu'on me dise que je n'ai rien à dire, (dans le procès 2016 les juges ne nous ont même pas laissé nous exprimer...), que je suis nul, manipulé, avec foi aveugle.. etc etc.

 

J'ai vécu dans cette communauté 30 ans, ce n'était pas agréable de se faire battre par un "éducateur" militaire qui passait plus de temps à surveiller comment des enfants en bas âge se comportait dans un temple que de s'occuper de sa pratique et de son esprit. Et pour ne pas figer sur un élément, les enfants dans la OKC ont eu des dizaines d'éducateurs, dont certains sortent du lot de par leur folie, leur aveuglement mais surtout leur brutalité sur des enfants. ah mais c'était pour nous endurcir ? vivre à Mu aussi c'était pour nous "endurcir" bhé oui après tout c'était censé être "la fin du monde" ! on se demande comment des adultes ont pu laisser une communauté, leur communauté partir à la dérive et à la botte d'un seul homme , mais l'esprit dans la OKC c'est pas une spécialité, encore moins le discernement. 

On vous a pas laissé parlé au tribunal ? je croyais que vous n'aviez rien à changer par rapport à a vos déclaration de 97 ou est ce que tout d'un coup vous avez des choses à compléter ? pour cela il y a eu une enquête et une instruction pendant 19 ans...vous étiez ou si vous étiez dans cette communauté au moment des perquisitions en 97. Depuis quand une communauté qui n'est majoritairement pas présente à son propre procès devrait avoir un accès a parler dans ce procès ? n'avez vous pas eu le temps pendant 19 ans de peaufiner une stratégie ?

vous êtes qui Tsodron?  

C'est peut être le vécu de celui qui lance tous ces articles, et qui c'est arrêté dans le passé . 

"le vécu de celui qui lance" - il y a plus de 23 parties civiles derrière ce site, alors il va falloir faire un effort, s'informer et comprendre les raisons qui poussent les ex-enfants d'une secte que leur parents ont cru construire à dénoncer des abus physique, sexuels, mentale et spirituel. oui il faut se poser ces questions. 

On n'a pas tous vécu ainsi, et la communauté a fait son chemin, On a été libres de venir et aussi de partir. 

nous sommes plus de 40 enfants (aujourd'hui adulte) qui n'ont pas été libre de venir ou de partir, qui ont été séparé par idéologie et la direction de Robert Spatz de leur parent, pendant que ceux ci trimait comme des esclaves alors que leur guru abusait leur enfants ? mais vous vous êtiez libre ? c'est qui ce "ON" que vous utilisé pour définir des gens qui même aujourd'hui évite de regarder un passé qu'ils n'ont pas vécu dans les yeux ?

Libres de se sentir manipulés ou de ne pas le sentir. 

on ne se sent pas manipulé, ou bien on l'est ou bien on l'est pas. la manipulation n'est en générale pas quelque chose que les humains sains d'esprit recherche absolument à expérimenter. encore moins quand des enfants sont soumis au même absurdité dû au manque de discernement totale de leur parents et toute la communauté sous la direction de RS.

Non je ne me sens pas manipulé, j'ai eu la liberté de choix de vivre dans cette communauté qui m'a proportionné des moments uniques. 

Vous y alliez souvent dans cette communauté ? parce que la c'est tout juste si je vous classifie pas comme un touriste qui venait au temple le dimanche s'inspirer de la merveilleuse énergie qui transpirait de partout. de quel communauté parlez vous ? vous êtes consciente qu'il y a eu 40 ans d'histoire?
et que si vous êtes un parents dans la OKC il y a 90% de chance que vous n'avez aucune idée de la vie que votre enfant a vécu ? et que si vous n'êtes pas parents et que vous n'avez pas vécu à ND, vos 33 ans dans la communauté ne veulent rien dire. pas dans l'affaire qui nous concerne. vous êtiez libre à Bruxelles ? oui sans aucun doute beaucoup plus qu'a ND. une réalité quelque part n'est pas forcémment la même ailleurs et très certainement, que ce soit à ND, à Mu ou en Espagne ou à la Sap il y a eu des abus sexuels sur mineurs, même après les perquisitions. moments uniques ?

Culte de la personnalité? 

je vous parle de culte de la personalité et vous me parlé d'autre lama tibétains que vous avez eu la chance de voir. si vous avez réellement vécu dans cette communauté vous savez à quel point la photo de Spatz était partout et à quel point son empreinte était partout. rien ne se faisait sans son accord sûrement pas à ND. 

Si vous arrivez à lire ces "diamant coupeurs" sans y détecter le moindre culte de la personalité, nous n'avons pas d'autre choix que de vous considérer, encore à l'heure actuelle, comme profondémment conditionnée. 

Il nous a proportionné d’être tout prés tout prés des plus grands Maîtres du Bouddhisme tibétain: Dilgo Khyéntsé Rinpoché et de son yangsi (les paroles n'exprimeront jamais le vécu), du Dalai Lama à la rue de Livourne whau, Rabjam Rinpoché quelle force et simplicité , Myngyur Rinpoché (quelle clarté) , Trulshik Rinpoché quelles bénédictions, ,Khenshen Paema Shérab quel ami de coeur,Amala, et ses enfants:Toulkou Paema Wangyal Rinpoché, Jigmé Khéntsé Rinpoché,Randrol Rinpoché,Ringsinla, Dawala,...quelle famille! Dzongsar Khéntsé j'ai adoré,Tengar Rinpoché quelle présence, Ringu Toulkou si proche de nous autres, Khandro Rinpoché la Dakini qui enseigne tous les ans à Nyima Dzong depuis 6 ou 7 ans, Kalou Rinpoché , Bérou Kyéntsé ,Tsogyal Rinpoché,Taklung Matrul Rinpoche qui nous enseigne tous les ans, Tendsin Choedrack qui était le médecin de S.S Dalai Lama,,Ogyen Topgyal Rinpoché, Chokling Rinpoché, encore et encore .et Khenpo Tseten et Lopeun Durpur de Séchen Monastery qui sont au quotidien avec nous. Je remercie vos préoccupations, mais je vous en suplie, ..ouvrez votre cœur et envolez vous plus haut! Merci.

 

C'est bien vous avez eu la chance de voir une liste de lama tibétains qui ont le mérite de ne pas être impliqué dans des scandales de fraudes et d'abus sexuels. mais vous avez raté l'essentiel de ces visites : 

Ces lama tibétains venaient chez OKC dans le but de laisser émerger dans l'esprit des vaillants adeptes du Spatzisme la différence entre ce dernier et le Bouddhisme. malheureusement, en plus de 40 ans d'enseignements à des adeptes qui jouaient au Dzogchen avec "Papa" le dimanche, le manque total de discernement de ceux ci et leur aveuglément n'a que su apporter une chose à la OKC :

la certitude qu'eux même était dans le bon, puisse que tout ces lama venaient les visiter, c'est forcémment que tout vas bien chez OKC. a aucun moment, quelqu'un dans OKC remarque que Spatzisme prêché par le Robert est une vaste blague qui mélange Hindouisme, Chamanisme, Catholicisme et autre "savoirs" glâné sur sa TV au fil d'une vie par le Robert. 

Non, chez OKC l'orgueil est tellement omniprésent que si un lama tibétain vient les visiter, ce n'est sûrement pas pour leur expliquer "comment reconnaître un véritable maître spirituel" - ils n'y ont vu que du feu : un enseignement de bas niveau, probablement pour les nouveaux au fond du temple ? 

quel arrogance, quel aveuglement. heureusement la douche froide arrive.

Karma is a bitch. 

bien à toi,

Kungyal