Ogyen Kunzang Choling : Participation aux frais pour les enseignements

Chers frères et sœurs,

En réponse à quelques questions posées à propos de la participation aux frais pour les enseignements, voici quelques éléments que tout le monde connait mais qu’il peut être utile de rappeler:

L’association Ogyen Kunzang Chöling organise les activités spirituelles et la vie communautaire de centre. Pour ce faire, elle reçoit la participation aux frais mensuelle versée par les frères et sœurs résidents dans nos maisons.

Cette participation correspond à la plus grosse partie de ses rentrées financières. Jusqu’à il n’y a pas longtemps, ces rentrées ont suffit tant bien que mal à faire face aux frais d’organisation de la vie spirituelle (y compris l’invitation des Rinpotchés) et communautaire (loyers, eau, gaz, électricité, nourriture, buanderie, entretien des maisons, etc. y compris le soutien à Nyima Dzong).

Actuellement, le départ successif d’un nombre important de frères et sœurs qui ont quitté la vie communautaire, surtout depuis deux ou trois ans, et ne versent plus leur participation financière, est la raison principale à l’origine d’une situation économique bien plus difficile pour le centre, à laquelle nous essayons de faire face comme nous pouvons.

Dans ce contexte, nous aimerions demander aux frères et sœurs non-résidents, qui ne contribuent pas de manière régulière, financièrement ou par leur travail, à la vie du centre, de bien vouloir s’acquitter de la participation aux frais demandée lors des enseignements. Il va de soi qu’ils ne seront pas pour autant moins frères et sœurs que les résidents, c’est simplement que nous avons besoin de l’aide de tout le monde pour maintenir nos activités. Nous tenons tous à la poursuite de ces activités et il semble naturel de vouloir les soutenir.

Merci à tous.

Table of Contents

OKCinfo