Skip to main content

#OKCinfo

Je suis né(e) dans la Communauté et j’ai d’excellents souvenirs : la joie d’être ensemble, la nature, les oiseaux,les fous rires, des enseignements merveilleux,…

D’autres souvenirs sont beaucoup plus mitigés, ce n’était tout de même pas le monde des bisounours : se lever tôt pour prier, des engueulades, une éducation stricte, la pente, ne pas être tous les jours avec ses parents, travailler sans grande compensation financière,…

Néanmoins, je reste persuadé(e) des bonnes intentions de votre part, chers parents, vous avez certainement voulu nous donner la meilleure éducation qu’il soit.

Mais quels sacrifices vous avez fait chers Parents !

Cela devait être si déchirant de vous endormir chaque soir sans serrer votre enfant contre vous. Votre vie a certainement été si monotone sans les joies, les rires et les peines quotidiennes de votre enfant.

Et peu à peu le fossé s’est creusé, nous étions l’élite qui allait sauver le monde, et vous étiez les ratés (c’est sans doute l’opposé actuellement). J’admire votre ténacité à suivre ce chemin sans amour, sans famille, sans véritable joie.

Réveillez-vous, il est encore temps de faire un petit bout de chemin ensemble et dire je t’aime à votre enfant et sans doute à votre petit enfant déjà!

Bien sûr, il est très difficile de créer et maintenir une association qui soit entièrement juste et équitable envers tous. Mais s’il y a abus, de quelque nature qu’il soit, il est de notre devoir à chacun de le dénoncer car qui ne dit mot consent.

Que lumière soit faite et vérité dite et que ces vieux dossiers soient fermés à jamais !

(anonyme)