Skip to main content

#OKCinfo

Extrait d'enseignement de Robert Spatz (début années 2000) sur les procédures judiciaires en cours #okcinfo

Vous trouverez ci-dessous la transcription d'un extrait d'un "enseignement" donné par Robert Spatz à ses disciples. La date exacte n'est pas connue, mais elle date du début des années 2000.

 

"La question que nous pourrions tous nous poser depuis plusieurs mois, c'est pourquoi ce Lama Kunzang est en prison.Il a plusieurs raisons. 

Une des premières est certainement de nombreux anciens membres d'Ogyen Kunzang Choling, qui par vengeance, par ignorance, par haine ou quelque raison que ce soit, ils ont essayés de se venger et inventer quelques histoires. Davantage déformer aussi, amplifier, corrompre la vérité. Puis bien sûr quelques parents de ces êtres ou d'autres êtres qui ont été parfois déçu de voir que leurs enfants  ne suivaient pas le chemin qu'ils avaient imaginé. 

Puis bien sûr il y a eu des associations et en fait ces associations se sont un peu articulées entre les êtres dont je viens de parler et puis les autorités des pays dans lesquels nous vivons et particulièrement la Belgique. Et ces phénomènes sectaires qu'on a essayé de nous prêter, qu'on a raccroché à notre attitude de vie, nous ont porté grand préjudice. 

Les médias s'en sont mêlés, pour essayer de vendre leurs papiers, leurs images, et puis c'est toujours pour des raisons d'argent. Il faut vendre des papiers, des journaux, des images et, et que demande le bon peuple ? Le scandale, l'horreur, ça fait tellement plaisir de voir les autres souffrir plus que nous-mêmes, être traîné dans la boue, insulté.

Iil y aussi que dans un pays, un système de sûreté, un système policier, se doit de répondre à des témoignages. Ils ont reçu quelques témoignages, quelques accusations mensongères, mais pour eux, ils ne décident pas si elles sont justes ou si elles sont fausses. Il faut réaliser une enquête, et cela dure des mois voire des années. 

L'état belge comme d'autres états, d'autres pays, n'ont pas encore la capacité de pouvoir contrôler à leur guise ces phénomènes de vie communautaire. Cela n'est pas apprécié, on n'apprécie jamais les êtres qui ne vivent pas comme nous dans une société. Nous vivons vraiment avec la société, dans la société, tout le monde peut rentrer chez nous. Nous n'avons rien à cacher. Mais le fait de vivre en famille, ça, n'est pas apprécié. 

Les tziganes aussi ont toujous vécu en famille depuis qu'ils sont partis, cela fait une demi-millénaire qu'ils sont rejetés. Et lorsqu'il y a une guerre, Hitler et ses nazis en ont tué un maximum. 

Le grand problème dans tout ce que nous vivons, c'est aussi la nouveauté. Le bouddhisme tibétain était-il enseigné en Belgique depuis longtemps ? Ou est-ce Ogyen Kunzang Choling qui a commencé ? Les êtres n'aiment pas la nouveauté, lorsque Galilée, après tant d'années d'incompréhension de notre système solaire avait mentionné tout le contraire en disant que c'était les planètes qui tournaient autour du soleil, et cela ne se pouvait pas, puisque le petit Jésus était né sur la planète terre, il fallait donc que la Terre soit le centre de l'univers, alors il a été torturé. 

L'histoire du monde est toute remplie d'évènements similaires, toutes les guerres, toutes ces querelles, toutes ces horreurs que les êtres humains vivent depuis des millénaires, c'est toujours la même raison."